Rejoignez-nous !

Résultats saison 2016/2017

* Championnats de Zone teamgym et tumbling FFG  - Montluel / Colomiers - Mars 2017

 

Les championnats de zone de  teamgym et de tumbling de la Fédération Française de Gymnastique ont eu lieu respectivement à Montluel et Colomiers les 11 et 12 mars.

A cette occasion l’équipe de teamgym engagée en catégorie évolution féminine et composée de Maé Gauthier, Chloé Poulain, Clémentine et Camille Curie, Amélie Deconfin, Nadège Durando, Eva Modica et Lucie Batailt remporte le titre de championne de zone sur dix formations. Ce groupe  participera donc au championnat de France qui aura lieu à Mouilleron le Captif en mai prochain et ce en finale du « top 7 » réservée aux 21 meilleures équipes classées sur le podium dans chacune des 7 zones que compte la fédération.

Concernant le tumbling en filière élite Yann Daverio en 13/14 ans et Loris Clausier en 15/17 ans se classent seconds de la compétition tandis que Thomas Letoublon termine 5ème en 18 ans et plus. La filière nationale voit Chloé Poulain remporter le titre en catégorie 15/17 ans. Des places d’honneur sont obtenues par Jules Valois et Axelle Willano en 13/14 ans (4ème et 8ème), ainsi que Ugo Cotton, Théo Oskwarek et Clémentine Curie en 15/17 ans (5ème, 6ème et 6ème). D’ores et déjà ce sont 3 tumbleurs (Chloé Poulain, Yann Daverio et Loris Clausier) qui sont qualifiés pour le championnat de France 2017. Ces premiers résultats devront être améliorés  lors de la deuxième sélective qui se déroulera le 8 avril prochain à Valence et qui permettra aux gymnastes non qualifiés pour les Frances de décrocher leur sélection

Suivez nous
  • Wix Facebook page