Rejoignez-nous !

Résultats saison 2021/2022

* Reprise de la saison compétitive FFGym 2021/2022 (Trampoline / Teamgym / Gymnastique artistique) - Janvier et février 2022

Après deux années d’arrêt la saison sportive 2021/2022 a enfin pu reprendre pour les Enfants du Revard, le seul club aixois affilié et engagé dans les différentes compétitions de la Fédération Française de Gymnastique en trampoline, teamgym et gymnastique artistique.

Ainsi dernièrement l’équipe féminine de gymnastique a participé au championnat départemental en catégorie fédérale A1 10 ans et plus et se classe 2ème avec Laurine Bidaud, Jade Berthet Villieres, Maëlle Bebi et Ernestine Padiernos. A noter également en individuelle la médaille d’argent remportée par Laurine en fédérale A1 14 ans et plus.

Concernant le trampoline les aixois obtiennent 4 médailles d’or, 3 en argent et 1 en bronze ainsi que 4 pré-minimas sélectifs pour le championnat de France 2022 à l’occasion du championnat régional qui se déroulait à Cusset. Ces performances sont réalisées par Lucas Barata et Eden Aubonnet en catégorie nationale 15/16 ans qui se classent respectivement 1er et 2ème en individuel mais aussi second en duo synchronisé plus de 15 ans. Ils sont accompagnés par la paire Timée Bigorgne et Coline Profit 1ères en catégorie nationale 11/13 ans. Des places d’honneur sans minimas reviennent à Eva Vieira Girard (2ème en nationale 9 ans), Coline Profit et Timée Bigorgne (1ère et 3ème en nationale 13/14 ans) ainsi qu’à Boris Torres (5ème en nationale 15/16 ans). En filière élite, Noé Aubonnet, déjà qualifié pour le championnat de France en 13/14 ans, se classe 1er en réalisant le programme requis pour les sélections aux Compétitions Mondiales par Groupes d’Ages 2022.

Enfin le championnat inter départemental Est de teamgym se tenait à Saint Vallier avec la participation de deux équipes qui remportent la aussi deux médailles avec l’or en catégorie fédérale B 10/15 ans (Eva Galletti, Estelle Lecanteur, Léna Boin, Louna Doubey Sgalmuzzo, Mélina Minniti Giobellina, Eloise Boniface, Lila Khalouani, Hector Treppo et Justine Couviller) et l’argent en fédérale A féminine (Amélie Deconfin, Marion Perivolas, Mélina Martin , Lucie Dartois, Julia Chabanel, Jade Berthet Villieres, Laurine Bidaud et Louane Picollet ). Une excellente reprise pour ces formations qui leur permet désormais de viser la finale nationale en juin prochain.

L’ensemble des entraineurs et le collectif des 28 gymnastes présents dédient les premiers résultats de cette saison à Raymond Deconfin, ancien président, et à Daniel Deleglise, vice-président et entraineur, tous deux disparus en novembre dernier.

DGAF1.jpg
TG5_edited.jpg
TR7.jpg